Notre Passion fera toujours la différence !
Durée : 30/12/2017 - 01/01/2018
Destination : France
Prix : à partir de 529 €
Réservez !

Splendeurs, histoire… et douceur de vivre… Omniprésente, la brique rouge d’Albi donne le ton. Rose délicat le matin, orange puissant sous le soleil plombant d’été ou rouge garance le soir. La brique offre une palette aussi vivante que l’histoire de la ville.
La cité épiscopale d’Albi est inscrite au Patrimoine culturel de l’Humanité par l’Unesco depuis Juillet 2010. La cathédrale Sainte Cécile est la plus grande cathédrale de briques au monde. Majestueuse et imposante elle est visible de partout.

30 DÉCEMBRE
VOTRE RÉGION (AXE 2) / CORDES-SUR-CIEL / ALBI
Après-midi : Cordes-sur-Ciel, joyau des bastides albigeoises, véritable musée à ciel ouvert ! Ce village empli de légendes s’enroule sur son éperon rocheux telle une pelote de pierre. Un trésor d’architecture gothique, parmi les plus précieux. Montée en petit train en haut de la cité. Visite guidée de la cité médiévale dont les remparts et les puissantes portes fortifiées abritent de fastueuses demeures marchandes aux façades richement sculptées, fleurons de l’art gothique. Visite du Musée des « Arts du Sucre et du Chocolat » crée par Yves Thuriès en 1989. Au fil de la visite, découverte des techniques de travail et admirez les sujets exposés et travaillés à partir de supports, aussi peu banal que noble, que sont le sucre et le chocolat. Dégustation. Albi (3 nuits)

31 DÉCEMBRE
ALBI, CITE ÉPISCOPALE
Visite guidée du Musée Toulouse-Lautrec, peintre hors du commun, natif d’Albi, Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901) est un portraitiste de talent. Il excelle également dans l’art de l’Affiche qui révolutionne par son trait incisif. Visite guidéede la Cathédrale Sainte-Cécile UNESCO, la plus grande cathédrale de brique au monde impose des allures de château fort et offre à qui pousse la porte une saisissante collection de peintures, sculptures, statuaires. C’est aussi, avec 18 500 m² de fresques et décorations, la plus grande cathédrale peinte en Europe. Elle se lit comme une Bible illustrée. Le chœur des chanoines a été restauré et ouvert au public fin 2015. Vous découvrirez une statuaire polychrome prodigieuse et un jubé préservé, ciselé, véritable dentelle de pierre. Visite guidée du centre historique d’Albi UNESCO, un périple de 20 siècles d’histoire dans les quartiers anciens : le Pont-Vieux (XIème), la collégiale et le cloître Saint-Salvi (XIIème), les maisons médiévales, les hôtels particuliers Renaissance, marqueurs de l’âge d’or du pastel, l’art déco et les grands travaux d’urbanisme du XIXème au XXIème siècles. Soirée-réveillon avec dîner et animation dansante à l’hôtel.

01 JANVIER
ALBI / MONTAUBAN / VOTRE RÉGION
Début de matinée libre. Départ pour Montauban, « Villes d’art et d’histoire » aux vieux quartiers de brique rouge. Déjeuner dans un lieu exceptionnel, chargé de près de quatre siècles d’histoire…au cœur d’un site appartenant au patrimoine historique de la région et du Tarn et Garonne : l’Abbaye des Capucins. Son restaurantbistronomique vous accueillera dans une ambiance de « bistrot chic » où la gastronomie est mise à l’honneur !