Notre Passion fera toujours la différence !
Durée : 11/05/2018 - 14/05/2018
Destination : Espagne
Prix : à partir de 459€
Réservez !

Tossa de Mar est l’un des villages les plus pittoresques de Catalogne. Au creux d’une belle baie, la ville possède de magnifiques remparts du XIIème siècle, de jolies maisons de chaux fleuries…

11 MAI
VOTRE RÉGION (AXE 2) / TOSSA DE MAR
Après-midi : découverte de Tossa de Mar en petit train : la vieille ville, la rue piétonne, les remparts et ses tours, le phare, élevé au-dessus de l’ancienne tour du château, et la vue sur le magnifique paysage côtier. Cocktail de bienvenue. Soirée animée. Tossa de Mar (3 nuits)

12 MAI
PARC NATUREL DE LA GARROTXA
Journée guidée à la découverte du Parc Naturel de la Garrotxa, terre de volcans. Entre les sommets des Pyrénées et les magnifiques plages de la Costa Brava, s’étend une immense zone parsemée de cônes volcaniques, champs de lave, cratères, cendres et terres basaltiques, formant des espaces d’une beauté infinie. La zone volcanique de la Garrotxa est un parc naturel unique en Europe continentale, riche en châteaux, vieilles pierres et masías (fermes traditionnelles). Parcours en petit train pour admirer les 4 volcans (le Croscat, le Pomareda, le Torn et le Martinya). Promenade en calèche dans la Fageda d’en Jorda, espace naturel protégé, cette grande forêt a poussé sur les coulées de laves successives issues des volcans alentours, profitant de la fertilité de la matière refroidie. Une très belle ballade entre le contraste du vert de la nature et le noir de la terre volcanique. Soirée animée.

13 MAI
PERATALLADA / GÉRONE & LA FÊTE DES FLEURS
Visite guidée de Peratallada, cité médiévale déclarée Monument Historique-Artistique. Son nom signifie « Pierre Taillée » : le Château, à partir duquel a grandi le village, fut construit au XIème siècle. La tour la plus caractéristique est la Tour de l’Hommage, rectangulaire de 8 mètres de haut et surmontée de créneaux, tour de défense. Continuation vers Gérone et sa Fête des Fleurs. Créée en 1955, c’est l’une des célébrations du printemps la plus spectaculaire. Imaginez une ville ancienne, avec de beaux monuments médiévaux, une immense cathédrale, recouverte entièrement par des fleurs. En 2017, c’est 179 projets floraux répartis dans tous les recoins de la ville, sur 134 lieux d’exposition : patios, jardins, terrasse, passage souterrains, places, escaliers, rues, vitrines… Les escaliers de la cathédrale de Gérone, accueillent chaque année des compositions spectaculaires. Soirée animée.

14 MAI
JARDINS DE CAP ROIG / VOTRE RÉGION
Calella de Palafrugell, visite des Jardins de Cap Roig : situés sur un promontoire rocheux caractérisé par sa couleur rougeâtre, c’est l’un des jardins les plus importants de la Méditerranée. Créé en 1928 par la famille Woevodsky, on y trouve plus de 1000 espèces (méditerranéennes, tropicales et subtropicales) et des sculptures d’artistes reconnus nationalement et internationalement, dans un site privilégié face à la mer. Continuation vers la frontière. Temps libre pour le shopping.