Notre Passion fera toujours la différence !
Durée : 06/12/2018 - 08/12/2018
Destination : Lyon
Prix : 399
Réservez !

La fête des Lumières est un moment extraordinaire à Lyon ! Elle permet de découvrir son patrimoine d’une façon très originale. C’est unique de voir bouger les murs du théâtre des Célestins, d’être éclairé par des lampes de chevet géantes sur le parvis de la gare ou de voir des éléphants en pleine rue ! La promesse de 2 nuits d’émotions fortes, de poésie et de magie spectaculaire en plusieurs parcours qui vous mènent à travers la ville !

06 DÉCEMBRE : VOTRE RéGION (AXE 4) / LYON

Arrivée à Lyon UNESCO. Déjeuner dans un « bouchon » où vous dégusterez des spécialités de la région, dans une ambiance conviviale de bistro.Visite guidée panoramique de cette ville exceptionnelle, modelée par 2000 ans d’histoire. Montée à Fourvière, le parc archéologique de Fourvière dont le théâtre et l’odéon romains constituent un ensemble unique en France. Découverte extérieure de la basilique, un des plus impressionnants édifices du XIXème siècle, en hommage à la Vierge Marie. Splendide       panorama sur la villeDécouverte pédestre du Vieux Lyon, secteur sauvegardé de 24 ha. Promenade dans les étroites ruelles pavées, découverte des traboules, vue extérieure de la cathédrale Saint-Jean… Dîner et soirée libres à la Fête des Lumières, mettant en scène la ville, redessinant ses monuments, envahissant ses rues et traboules dans des parcours de lumière, embrasant ses fleuves et collines, par la magie de l’architecture lumière. (2 nuits en centre-ville).

07 DÉCEMBRE : LYON

La Croix Rousse, visite guidée de la colline des Canuts puis découverte d’un atelier de soierie. La Croix-Rousse est située hors des murailles de la ville jusqu’au XVIIIème siècle. À cette époque, le filage de la soie se développe dans le quartier. Avec cette activité manufacturière, la Croix-Rousse devient « la Colline qui travaille », en opposition à Fourvière. Au XIXème siècle, les pentes de la Croix-Rousse sont le théâtre de la célèbre révolte des Canuts. Visite guidée de la Villa Lumière : maison de la famille Lumière construite entre 1899 et 1902 dans le style Art nouveau. Cette maison abrite aujourd’hui le Musée Lumière dédié à l’invention du cinéma. Ce musée ouvert depuis 30 ans présente la naissance du 7ème art à travers le travail de cette famille, et notamment le cinématographe Lumière, qui a permis de tourner les premiers films. Dîner et soirée libres pour profiter pleinement de la Fête des Lumières.

08 DÉCEMBRE – LYON / VOTRE RÉGION

« Les deux secrets d’un succès : la Qualité et la Créativité. » Paul Bocuse (1926-2018)
Visite guidée des Halles de Lyon – Paul Bocuse. Haut lieu des papilles, institution mythique de la bonne chère, carrefour incontournable des goûts et des saveurs, référence internationale des gourmets. Un marché couvert unique où bat le cœur gourmand d’une ville, qui regroupe 48 commerçants (écaillers, fromagers, boulangers, pâtissiers, maraîchers, charcutiers, mais aussi bouchers, poissonniers, traiteurs, cavistes et restaurateurs). Vous déambulerez au fil des allées, entre odeurs, saveurs et couleurs. Dégustation au cœur des Halles.