Notre Passion fera toujours la différence !
Durée : 08/12/2017 - 10/12/2017
Destination : France
Prix : à partir de 539 €
Réservez !

La fête des Lumières est un moment extraordinaire à Lyon ! Elle permet de découvrir son patrimoine d’une façon très originale. C’est unique de voir bouger les murs du théâtre des Célestins, d’être éclairé par des lampes de chevet géantes sur le parvis de la gare ou de voir des éléphants en pleine rue ! La promesse de 2 nuits d’émotions fortes, de poésie et de magie spectaculaire en plusieurs parcours qui vous mènent à travers la ville !

08 DÉCEMBRE
VOTRE RÉGION (AXE 4) / LYON (2 NUITS)
Arrivée à Lyon UNESCO pour le déjeuner. Visite guidée panoramique de cette ville exceptionnelle, modelée par 2000 ans d’histoire. Montée à Fourvière, le parc archéologique de Fourvière dont le théâtre et l’odéon romains constituent un ensemble unique en France. Découverte extérieure de la basilique, un des plus impressionnants édifices du XIXème siècle, en hommage à la Vierge Marie. Splendide panorama sur la ville. Découverte pédestre du Vieux Lyon, secteur sauvegardé de 24 ha. Promenade dans les étroites ruelles pavées, découverte des traboules, vue extérieure de la cathédrale St Jean… Lyon Intramuros (2 nuits).

Soirée libre à la Fête des Lumières, mettant en scène la ville, redessinant ses monuments, envahissant ses rues et traboules dans des parcours de lumière, embrasant ses fleuves et collines, par la magie de l’architecture lumière.

09 DÉCEMBRE
LYON
Parcours guidé dans Lyon à travers les « trompe-l’oeil » : un monde d’images, de poésie, d’arts, offerts à la vue de chacun. Sur les murs des immeubles de la cité HLM construite par l’architecte Tony Garnier, un parcours de 24 murs peints lui rend hommage. Trois grands thèmes sont abordés : la cité industrielle, les grands travaux de la ville de Lyon, les cités idéales. L’UNESCO a décerné au Musée Urbain Tony Garnier le label de « la décennie mondiale du développement culturel ». Puis, découverte de certains des murs peints de Lyon. Déjeuner à la Brasserie Georges, cadre historique et animé d’une brasserie de renom. La Croix Rousse, visite guidée de la colline des Canuts puis découverte d’un atelier de soierie.

Dîner et soirée libres pour profiter pleinement de la Fête des Lumières.

10 DÉCEMBRE
LYON / VOTRE LOCALITÉ
Visite guidée des Halles de Lyon-Paul Bocuse, temple de la gastronomie Française, vous déambulerez au fil des allées, entre odeurs, saveurs et couleurs. Dégustation au cœur des Halles.
Déjeuner dans un « bouchon », restaurant où vous dégusterez des spécialités de la région, dans une ambiance conviviale de bistro. Croisière à la découverte de Lyon, permettant de voir sous un autre angle les monuments emblématiques de la ville.