Notre Passion fera toujours la différence !
Durée : 27/03/2018 - 29/03/2018
Destination : France
Prix : à partir de 449 €
Réservez !

5ème édition d’Escale à Sète. Venez admirer les plus majestueux et plus grands voiliers du monde et montez à bord…

MARDI 27 MARS
VOTRE RÉGION (AXE 2) / SÉTE
Sète : Déjeuner-spectacle au cabaret restaurant « Les amis de Georges ». Ici résonne encore l’écho des chansons de Georges Brassens qui ont marqué leur époque : le Gorille, les Bourgeois, Anarchistes, la Bohème, Rien de Rien, le Poinçonneur des Lilas, le Métèque, etc. mais aussi les chansons françaises de l’époque de Brassens. Les Amis de Georges c’est un peu de Paris, c’est un reflet de Montmartre sur Sète. Puis, visite de l’Espace Georges Brassens. Avec vue sur l’étang de Thau, face au cimetière le Py où il repose, le musée propose une balade dans l’intimité créative du poète-musicien. Une rencontre particulièrement émouvante puisque Brassens guide lui-même le visiteur. Un lieu incontournable et incontestablement aussi attachant que le personnage Brassens ! Région de Sète (2 nuits)

MERCREDI 28 MARS
ESCALE A SÉTE
Rassemblement maritime exceptionnel, ‘Escale à Sète, Fête des Traditions Maritimes’ est une immersion dans la vie portuaire sétoise, où les plus majestueux et les plus grands voiliers du monde sont présents avec la possibilité de monter à bord…
Visite de l’Hermione, la superbe réplique de la frégate de La Fayette, héros de l’indépendance des États-Unis, sera l’invitée d’honneur de cette 5ème édition. Déjeuner dans un restaurant de spécialités sétoises sur le vieux port, au cœur de la manifestation. Après-midi libre pour découvrir les vieux gréements et les animations proposées autour de la fête des traditions maritimes (chants marins du monde, conférences, cuisines et spectacles maritimes, bataille navale…).

JEUDI 29 MARS
PÉZENAS / MARSEILLAN / VOTRE RÉGION
Visite guidée du centre historique de Pézenas, ville de prédilection de Molière, qui a conservé de ces heures de gloire de nombreuses demeures de la fin du Moyen-Age et des hôtels particuliers du 17ème siècle aux belles cours intérieures. La ville est aussi est parvenue à conserver et à développer tout un art de vivre autour d’artisans d’exception. Ferronnier d’art, tailleur de pierre, ébéniste, menuisier, mosaïste, potier… tous se sont donnés rendez-vous dans la vieille ville, au cœur de la tradition millénaire. Flânerie à la rencontre de ces artisans créateurs aux 1000 talents. Marseillan, rencontre avec un ostréiculteur dans son mas qui vous fera vivre sa passion. Déjeuner « buffet fruits de mer à volonté » composé de produits de son propre élevage, avec vue imprenable sur la lagune de Thau.