Notre Passion fera toujours la différence !
Durée : 16/02/2018 - 19/02/2018
Destination : France
Prix : à partir de 669 €
Réservez !

Durant plus de 15 jours, la Côte d’Azur vit au rythme de 2 événements authentiques et féériques : le Carnaval de Nice avec ses défilés carnavalesques grandioses et ses élégantes batailles de fleurs, et la Fête du Citron à Menton où jardins et chars s’habillent aux couleurs du soleil dans des teintes jaunes et oranges. Prenez un passeport pour la fête et laissez la magie opérer…venez oublier les rigueurs de l’hiver sous le soleil de la Côte d’Azur !

16 FEVRIER
VOTRE RÉGION (AXE 3) / NICE (3 nuits en centre-ville)

17 FÉVRIER
NICE : LA BATAILLE DE FLEURS & CORSO ILLUMINÉ
Visite guidée de Nice en petit train : le Marché aux Fleurs, la Place Masséna, la vieille ville, la colline du château, l’esplanade du front de mer, la Promenade des Anglais, le jardin Albert 1er
L’après-midi : la Bataille des Fleurs (place assise). Sur des chars décorés des plus belles compositions florales, des personnages vêtus de costumes extravagants lancent au public mimosas, gerberas, lys…
Temps libre dans Nice.
En soirée : le Corso Carnavalesque illuminé (place assise) : impressionnant défilé de chars gigantesques, aux couleurs éclatantes auxquels se mêlent les arts de la rue et groupes musicaux venus du monde entier.
Thème 2018 : « Roi de l’Espace ».

18 FEVRIER
MENTON : LES JARDINS BIOVÈS et CORSO / ÉZE
Route en corniche surplombant la Méditerranée et les jolies stations balnéaires de Villefranche-sur-Mer, Beaulieu et Monaco jusqu’à Menton et sa célèbre Fête du Citron (Thème 2018 : « Bollywood »)
Visite des Jardins de Biovès qui s’habillent depuis 1936 aux couleurs du soleil dans des teintes jaunes et oranges éblouissantes. Des décors incroyables dont certains nécessitent près de quinze tonnes d’agrumes… Chaque année, il faut des milliers d’heures pour réaliser ces sculptures éphémères dont les fruits sont posés un à un… Les sculptures géantes d’agrumes émerveillent et surprennent les milliers de visiteurs. Après-midi : le Corso des fruits d’or (places assises) : Les confettis tapissent le ciel azur… Semeurs d’ambiance, fanfares et groupes folkloriques virevoltent, zigzaguent, dansent entre les magnifiques chars d’agrumes…Retour à Nice en passant par le magnifique village d’Eze. Visite d’une parfumerie réputée.

19 FEVRIER
NICE / VOTRE RÉGION