Notre Passion fera toujours la différence !
Durée : 09/09/2018 - 15/09/2018
Destination : France
Prix : à partir de 949 €

De la Côte de Granit Rose au Mont-Saint-Michel

09 SEPTEMBRE : VOTRE REGION (AXE 5) / ERQUY (6 NUITS)

10 SEPTEMBRE : CAP D’ERQUY / SAINT-MALO
Découverte du Cap d’Erquy et de son port qui offre un panorama exceptionnel. Les landes du Cap d’Erquy sont classées parmi les milieux naturels les plus remarquables des Côtes d’Armor. L’association des landes, dunes, mer émeraude et plages sauvages est à couper le souffle. Excursion à Saint-Malo en passant par le barrage de la Rance. Visite de la vieille ville intra-muros : les remparts, la cathédrale… Vaisseau de pierre sur l’embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Retour par les stations balnéaires de Dinard, Saint- Lunaire, Saint-Briac-sur-Mer.

11 SEPTEMBRE : COTE DE GRANIT ROSE
La Côte de Granit Rose, site naturel protégé d’une exceptionnelle beauté, paysages insolites et grandioses où la terre et la mer sont parsemées de rochers de granit rose aux formes découpées par le vent et les vagues depuis des millénaires. Arrêts à Ploumanac’h (promenade jusqu’au phare du Mean Ruz) et à Trégastel. Au départ de la pointe de l’Arcouest près de Paimpol, embarquement pour une mini- croisière en vedette autour de l’île de Bréhat. Vous apercevrez le phare du Paon, la Chapelle de Saint- Michel, le moulin à marée… Retour par Binic, Saint-Quay-Portrieux…

12 SEPTEMBRE : CIDRERIE / PLENEUF-VAL-ANDRE
Visite d’une cidrerie à Planguenoual : découverte de l’exploitation agricole suivie d’une dégustation de cidre, pommeau, alcool de pomme… Découverte de la station de Pléneuf-Val-André, petit Nice costarmoricain nichée entre la baie de Saint-Brieuc et la côte d’Emeraude. Déroulant son sable fin sur 2,5 km, la plage de Val-André accède au podium des plus belles plages de la côte Nord. Elle est bordée par une digue réservée aux piétons. La promenade rejoint la pointe de la grande Guette où le regard s’éprend de la baie de Saint-Brieuc et d’Erquy. Dîner Breton.

13 SEPTEMBRE : CANCALE / LE MONT-SAINT-MICHEL
La pointe du Grouin, éperon rocheux, ultime limite avant d’entrer dans la Baie du Mont-Saint-Michel. Cancale, joli port réputé pour ses huîtres et ses coquillages. Le Mont-Saint-Michel UNESCO a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux, entouré d’une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. Visite de l’Abbaye. Temps libre. Retour par Dol-De-Bretagne.

14 SEPTEMBRE : CAP FREHEL / DINAN
Promenade autour du CapFréhel, l’un des sites les plus impressionnants de Bretagne avec ses falaises de 70 mètres de hauteur surplombant la mer. Balade au milieu des bruyères et des ajoncs. Visite du Fort La Latte. Visite de Dinan, véritable cité fortifiée ceinturée de près de trois kilomètres de remparts, la ville et son château du XIVème siècle dominent fièrement la Rance. Les maisons à pans de bois et à pignons pointus témoignent de la richesse passée de la ville. Dîner de fin de séjour avec fruits de mer.

15 SEPTEMBRE : ERQUY / VOTRE RÉGION


 

VILLAGE VACANCES ROZ ARMOR à ERQUY

Un environnement exceptionnel au milieu de 11 hectares d’ajoncs et de bruyères. 78 chambres toutes équipées, les lits sont faits à l’arrivée et l’entretien de la chambre est effectué une fois durant le séjour. Les repas, finement préparés, mettent en valeur les saveurs régionales : Poissons, coquillages, crêpes, fars bretons…ils sont pris dans le restaurant aux baies ouvertes sur la mer. Durant votre séjour, toutes les soirées sont animées de manière originale par des professionnels : soirée avec groupe folklorique breton, soirée jeux, soirée dansante et soirée cabaret.